Lutosa est engagée à réduire son impact environnemental et à adopter des pratiques durables dans l’ensemble de son organisation. Découvrez nos initiatives actuelles et futures à travers notre approche fondée sur cinq piliers ainsi que nos « Potatoes to the world » signant notre engagement en faveur de la durabilité.
Notre engagement commence dès la culture de nos pommes de terre. Avec nos agriculteurs partenaires, nous nous engageons à mettre la durabilité au centre des pratiques dès les premiers jours de vie de nos délicieuses pommes de terre, et tout au long du processus de culture.
Chez Lutosa, nous souhaitons partager à travers le monde les délices de la pomme de terre sous toutes ses formes. En plus de notre ambition de vous fournir des produits savoureux et de qualité, nous nous efforçons d’améliorer nos gammes en travaillant sur les ingrédients, les allergènes et le packaging.
Lorsqu’elles arrivent chez Lutosa, les pommes de terre sont transformées en délicieux produits. Lors de la transformation, nous agissons pour réduire notre impact environnemental. Une utilisation raisonnée de l’énergie et de l’eau est appliquée et une gestion optimisée des déchets est mise en œuvre. Nous travaillons sur notre packaging pour réduire leur impact environnemental
La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires sont nos priorités. Nous travaillons chaque jour à promouvoir une culture de sécurité et organisons des formations dans le but de la diffuser au sein de notre organisation Des investissements importants sont réalisés pour atteindre cet objectif et améliorer le confort de nos collaborateurs. Notre politique de prévention, nous engage à identifier, évaluer et éliminer les risques. A Lutosa, nous nous efforçons d’assurer les meilleures conditions de sécurité et de promouvoir les comportements pour un environnement de travail sécurisé.
En tant qu’entreprise engagée, nous souhaitons avoir un impact positif sur les communautés. Nous soutenons activement les banques alimentaires avec nos produits. Nous avons également développé un partenariat solide avec une organisation sénégalaise dont l’objectif est de sécuriser son approvisionnement alimentaire. En 2017, nous avons envoyé 27,5 tonnes de plants et partagé notre expertise pour former les villageois à la culture de la pomme de terre. Un plan de 5 ans a été mis en place au terme duquel le village sera en mesure de produire ses propres plants et d’être autosuffisant.
Recevez nos dernières actualités et projets.